Mon éthique professionnelle

Nelly chevasson, hypnopraticienne

Une relation de confiance & de la bienveillance

En tant que professionnelle de santé, je me dois de respecter le secret professionnel. J’ai à ce titre un devoir de confidentialité vis-à-vis des personnes qui me consultent.

J’exerce ma profession dans le respect de la dignité humaine, de la vie personnelle, privée et familiale de la personne.

Aucune croyance personnelle ne viendra interférer dans ma pratique professionnelle. Je me dois de vous accompagner d’une neutralité bienveillante.

Dans l’exercice de mon activité, je travaille en collaboration avec des professionnels qualifiés. Ceci me permet de vous recommander si nécessaire, une prise en charge globale et individuelle afin de répondre au mieux à vos besoins. (psychologues, kinésithérapeute, coach sportive…).

De même, je ne vous demanderai jamais d’interrompre un traitement prescrit par votre médecin ou ne vous conseillerai quelque action qui mettrait votre intégrité ou votre vie en danger

Contre-indications et précautions :

L’hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves (schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression).

Elle peut néanmoins être utilisée avec précaution et par des praticiens formés à ces troubles.
C’est pourquoi je fais le choix d’orienter vers des collègues compétents les personnes atteintes de bipolarité, de dépression sévère, de troubles psychotiques graves ou d’alcoolisme sévère.

C’est dans le respect de ces valeurs que je m’engage à prendre soin de vous.

Qu’est ce que l’hypnose?

Hypnopraticienne

Mes engagements

Prendre soin de vous.

Secret professionnel.

Neutralité bienveillante.

Vous ne savez pas si l'hypnose peut vous aider?

 

N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute pour vous aider à trouver la solution qui vous convient.